Mémoires pour servir à l'histoire des égaremens de l'esprit humain par rapport à la religion chrétienne ou dictionnaire des hérésies, des erreurs et des schismes, précédé d'un discours dans lequel on recherche quelle a été la religion primitive des hommes ; les changemens qu'elle a soufferts jusqu'à la naissance du christianisme; les causes générales, les liaisons et les effets des hérésies qui ont divisé les chrétiens.

 

PLUQUET

Sédan, Charles Morin, 1788 – 2 volumes in-8

 

Autres éditions :

Mémoires pour servir à l’histoire des égarements de l’esprit humain par rapport à la religion chrétienne, ou Dictionnaire des hérésies, des erreurs et des schismes, précédé d’un discours dans lequel on recherche quelle a été la religion primitive des hommes ; les changements qu'elle a soufferts jusqu’à la naissance du Christianisme ; les causes générales, les liaisons et les effets des hérésies qui ont divisé les Chrétiens. Paris, Nyon, Barrois et P. Fr. Didot le jeune, 1762, 2 vol. in-8.

On y trouve, Tome 11 (pp. 566-574) une bonne biographie de Simon le Magicien.

 

Paris, Nyon, 1764, 2 vol. in-8;  Sous le titre : « Dictionnaire des hérésies, des erreurs et des schismes, ou mémoires, etc. Augmenté par V. DE PERRO- DIL. »

 

Paris, Royer, 1845, 2 vol. in-12.

 

YP 1602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page