INTRODUCTION

La Bretagne, pays chrétien aux racines païennes, terre de contraste ou les édifices religieux côtoient des mégalithes dressés vers le ciel, pays enraciné dans sa culture celte qui a su survivre  au labourage exercé par le christianisme avec pour seul outil : la foi.

La Bretagne, pays de légendes aux fées, enchanteurs, lutins ou Korrigans cultive une histoire pleine de contes et de légendes.

Dolmens, Menhirs, Galgals ou Cromlechs, peut importe le nom dont ont été baptisés ces mégalithes a travers les siècles car ils ont laissés place aux églises, chapelles et cathédrales de notre ère chrétienne. Pourtant la fascination qu’ils exercent est toujours présente même de nos jours.

Ce n’est cependant pas sur ces thèmes que les articles qui vont suivrent sont basés. Ils traitent d’une partie de l’occultisme Bretons, sur des bases Judéo-chrétiennes qui ont su traverser les siècles et parvenir jusqu'à nous.

Loin d’êtres exhaustifs, les sujets traités sont une approche d’une Bretagne méconnues ou loin du celtisme, les forces du bien côtoient les forces du mal et où Dieu affronte Satan.