CRISTAL DE ROCHE

Considéré et recherché depuis la haute antiquité, c’est un excitant des qualités passives comme l’imagination, l’intuition et la voyance et est d’influence lunaire.

Favorise la chance, et rend les femmes fécondes et influence la naissance des filles.

Recommandées  aux personnes :

Premier décan de la Balance, pour rendre le conjoint fidèle et équitable, il contribuera aussi à rencontrer l'âme  sœur.

Deuxième décan du Taureau pour atténuer les jalousies et éviter la stagnation dans les affaires.

Deuxième décan du Sagittaire, pour atténuer les difficultés et favoriser la réussite dans le travail.

Troisième décan du Cancer, pour rencontrer des appuis et mettre à l'abri des violences. Il favorisera l'intuition.

Troisième décan du Verseau, pour aider la popularité, faciliter la rencontre de protections et assurer la réussite artistique.

Gemme qui a le pouvoir de rendre la pensée lucide, qui était considérée par les Anciens comme une pierre de victoire, qui guérit les reins, amène la pluie, préserve des terreurs nocturnes et est considérée comme conduisant celui qui la porte vers de hautes dignités. On voit que ces attributions rapprochent le diamant du cristal. Pourtant, alors que le premier se tient symboliquement au niveau de la sagesse spirituelle, le second partage avec le lin pour l'ordre végétal, le sens de sagesse natu­relle ; c'est, pour emprunter un langage plus théologique, la foi extérieure qui produit les oeuvres.