TOPAZE

Variété jaune du corindon, elle vient essentiellement du Brésil.

De nature saturnienne, elle à la propriété de devenir électrique à la chaleur.

Recommandées aux personnes natives du premier décan du scorpion et du lion.

Certaines  topazes sont moins précieuses et moins rares :

La topaze de saxe, jaune paille, de nature saturne / mercure recommandées aux personnes natives du deuxième décan du verseau.

La topaze de Sibérie, d’une teinte verdâtre ou bleuâtre, de nature saturne / vénus recommandées aux personnes natives du deuxième décan de la balance, du premier décan du verseau et du dernier décan du Taureau.

La topaze brûlée, pierre qui a pris une teinte rosée après calcination, de nature saturne / mars, recommandées aux personnes natives du bélier, du deuxième décan du capricorne et premier décan du lion.

 

Gemme dédiée à Apollon. Cette pierre participe du symbolisme du Soleil, mais avec un sens différent de celui qui est dévolu à l'or.

La tradition le fait en effet correspondre aux alliages de l'or; mais, moins solaire que ce dernier, il a un sens plus subtil en raison de sa transparence. Notamment, il s'y attache un sens de principe masculin moins absolu que celui de l'or. Ceci posé, comme le diamant et l'ambre, la topaze gouverne l'oeil droit, l'équilibre de la circulation artérielle et la force du coeur. Dans le domaine de l'activité, cette pierre donne traditionnellement la confiance en soi et le prestige qui en est la contrepartie. Il est d'ailleurs intéressant de constater que dans la symbolique chinoise, la couleur de la topaze est en correspondance avec la foi. Outre la confiance en soi-même et dans les causes que l'on défend, cette gemme favorise et protège le mariage ; toutefois, l'application de cette dernière vertu est conditionnée par les aspects de Vénus dans la signature planétaire.