POUR DETRUIRE TOUS LES MALEFICES FRAPPANT DES ANIMAUX :

Prenez une tasse dans laquelle vous mettrez plus ou moins de sel, selon la quantité d’animaux maléficiés. Prononcez dessus ce qui suis :Herego gomet hune gueridans sesserant deliberant amei. Faites trois tours autour des animaux, en commençant du côté du soleil levant, et continuez, suivant le cours de cet astre. Lorsque vous passez face aux animaux, vous jetez sur chacun d’eux une pincée de sel. En même temps, vous réciterez les mêmes paroles :Herego, etc.

 

POUR RENDRE LE LAIT A UNE VACHE ENSORCELLEE :

Donne à la vache trois cuillères du premier lait, et dire : « La femme qui prend est venue et je l’ai mangé au nom de Dieu, le père et du fils et du Saint-Esprit, Amen ». Fais alors la prière de ton choix.

 

POUR PRESERVER L’ETABLES AFIN QUE LES MAUVAISES GENS NE PUISSENT RIEN FAIRE AU BETAIL :

Prends de l’absinthe, du cumin noir, de la quintefeuille, de l’assa foetida, deux pièces de chaque, prends des tiges de fèves des marais, les ordures de derrière les animaux de l’étable et un peu de sel. Fais-en un petit paquet et place-le dans un trou que tu feras dans le seuil que franchissent les bêtes en entrant et sortant, et referme-le avec un morceau d’aulme . C’est efficace.

 

 

                                                           V. Agrippa - 2004