Qu'est ce que la magie ?

 La « magie » est pratiquée depuis la nuit des temps.

 

Toutes les civilisations, toutes les peuplades, qu’elles soient chrétiennes, païennes,

Islamiques, bouddhistes, ou d’autres confessions, ont leurs lots de récits ou la magie est un acteur premier dans le déroulement des choses. On peut noter que l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui avec ses élans christianisant à su balayer et oublier sa culture celtique et nordique et est basée sur un écrit ou un dénommé Jésus à marché sur les flots, séparé les eaux d’un fleuve et multiplié les pains ( symbole ou vérité ?).

 

Le mot magie est un terme générique employé pour définir des arts d’apprentissages hermétiques ( réservés aux initiés ), occultes ( mais cette définition ne viendra que plus tard dans l’histoire ) ou divins.

Dans le principe, il n’y a pas « la » magie, mais « des »magies. On peut entre autres citer :

 

    La magie blanche ou Théurgie

    La magie Chaotique

    La magie Runique, élémentale ou Seidr

    La magie noire ou Goétie

    La magie Draconique

    La magie céleste

    La haute magie

    Le Chamanisme

    La magie druidique et celtique

    La magie Egyptienne

    Le Vaudou

    Le Paganisme

    La Wicca

    Etc…..

 

Le principe de la magie est toujours le même : l’invocation de principes supérieurs et être en adéquation avec les éléments qui nous entourent et c’est le pratiquant, qu’il soit appelé magicien, magicienne, sorcier ou sorcière qui donnera seul un mouvement positif ou négatif à ses pratiques.

 

Contrairement aux arts divinatoire ( voir le dictionnaire des sciences occultes ), la magie est un mode de vie que l’on pratique tous les jours et que l’on doit « respecter » sous peine de lourds dommages.

 

C’est ce qui s’appelle le « retour ». Appelé aussi par certain « le triple retour », c’est le juste retour des choses. C’est la chose qui rappelle à l’homme que le premier devoir d’un homme et d’un magicien c’est l’humilité envers les éléments qui nous entourent.

 

Faites le bien et vous recevrez le bien, faites le mal et il vous en cuira.....

 

                                                                                       

 

 

 

 Haut de page